Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les patines de pascale
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
12 octobre 2012

Paire de vases Chambord, meuble parisien et lustre...

Petit grand rangement dans l'atelier, c'était un vrai bazar.

D'abord honneur aux vases Chambord (mon Dieu qu'ils sont lourds).

IMG_0149

IMG_0150

IMG_0151

IMG_0154

******

Avançé du meuble parisien. Au départ.

 

DSC05173

 

DSC05174

Pendant.

Décapage complet au décapeur thermique, c'est bien ça réchauffe...

 

DSC05276

 

DSC05277

Enduit du plateau, puis ponçage et donc poussière, un vrai bonheur...

 

IMG_0113

 

Sous couche au gesso noir

 

IMG_0117

Et là je vais être dûre, oui oui il vous faudra attender pour voir la suite....

*****

Petite trouvaille bien sympathique

Ce superbe lustre qui aujourd'hui est complètement démonté, parce que l'électricité était out.

 

IMG_0109

 

IMG_0110

Certes il est opaque, la preuve en image et après un petit nettoyage, la transparence revient.

 

IMG_0177

J'ai également mis à nu le métal, l'ancien propriétaire l'avait recouvert d'une couche de peinture dorée comme cela c'est fait à une certaine période... fallait aimer.

Pour la petite histoire il y a plus de 500 pampilles.

*****

La suite dans un prochain billet.

*****

Cat, du blog "Patines et Cie" organise une vente ce samedi.

79949758_p

Alors, si vous êtes dans le coin, allez lui rendre visite et merci de lui faire un gros bisous de ma part...

*******

Je suis désolée de ne pas avoir répondu à toutes, mais avec les cafouillages de canal, ça n'a pas été possible pendant un moment.

Bonne soirée à vous toutes.

 

Image

 

 

Publicité
Commentaires
L
On apreçoit des petits bouts de ton atelier, c'est beau!!!<br /> <br /> Bisous
E
Ces vases sont une pure merveille, j'adore. Du gesso noir?!?!?! c'est toi qui le fais ou tu le trouves tout prêt? Bon courage pour le lustre et toutes ces pampilles.<br /> <br /> Bises
B
Bon courage avec le lustre il est magnifique !
M
Waouh, les vases sont splendides ! Et le meuble qui les supporte est magnifique. Décidément, tout est très beau chez toi ou dans ta boutique.<br /> <br /> J'ai hâte de voir ce que tes mains ont pu faire à ce petit parisien, je pense que le résultat sera magnifique comme d'habitude, vite, vite, la suite.<br /> <br /> Douce journée.<br /> <br /> Nat.
C
J'ai hâte de voir la suite du relooking du meuble. Il va sans aucun doute être magnifique !!! les vases sont splendides aussi !!<br /> <br /> Belle journée<br /> <br /> Christine
Publicité
Les patines de pascale
Publicité